Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
26 avril 2020

CM1 Travail du 27 avril

Chers élèves de CM1, chers parents,  

Nous sommes dans la deuxième semaine de cette période scolaire.

En mathématiques, nous allons découvrir les fractions simples. Afin de réviser et d’approfondir ce que nous avons travaillé la semaine dernière, je vous propose aussi une fiche-problème. 

Je vous ai mis deux pages de manuel (Fractions simples-Découverte 1 et 2).

Pour aujourd’hui, sur votre cahier de mathématiques, vous allez travailler l’activité « Cherchons », soit en traçant des flèches pour associer les drapeaux et les enfants (si vous imprimez), soit en écrivant enfant 1, 2, 3, 4 et leur drapeau correspondant.

Essayez de comprendre les explications dans la rubrique « Je retiens », et d’apprendre le vocabulaire lié aux fractions.

Puis, vous allez faire les deux exercices 1 et 2 qui sont en bas de la page (Fractions simples – Découverte 1), et les exercices 3 et 4 sur l’autre page (Fractions simples – Découverte 2).

Vous trouverez aussi le travail d’aujourd’hui pour le français et les sciences.

En sciences, pour le document Sciences 2 – Roues à classer, vous allez classer ces roues selon le critère de leur usage (à quoi servent), en utilisant un verbe à l’infinitif (exemple : transporter…). Vous pouvez découper les étiquettes avec les roues et les recoller sur une autre feuille en les classant et en écrivant le verbe. 

Bon courage à vous, travaillez bien et on se retrouve ce soir pour la correction…

Mme M. De Vecchi

Fran_ais___Remise_en_ordre_de_paragraphes_

Fractions___D_couverte_1

Fractions___D_couverte_2

Probl_me

Sciences_1___J_exprime_ce_que_je_pense

Sciences_2__Roues___classer_compress_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour maitresse, je ne peux pas imprimer fraction découverte 1 et 2, car mon <br /> <br /> imprimante ne marche pas.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité