Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
10 mai 2020

CM1 - Travail du 11 mai

Chers élèves de CM1,

J’espère que vous êtes tous en bonne santé  et que vous êtes prêts pour une nouvelle semaine de travail à distance…

Afin d’avancer et d’acquérir le plus possible de compétences du programme de CM1, cette semaine nous allons travailler beaucoup en français et en mathématiques.

En mathématiques, nous allons finir les fractions simples et, à partir de la semaine prochaine, nous allons aborder les fractions décimales et les nombres décimaux.

Tous les jours, vous aurez aussi une fiche-problèmes, fiche par laquelle nous allons réviser tous ce que nous avons travaillé cette année en mathématiques.

Comme vous êtes déjà habitués, je vous mets les deux pages d’un manuel et je vous indiquerai chaque jour ce que vous devrez travailler. A vous d’apprendre aussi ce qui est écrit dans la rubrique « Je retiens » (la leçon).

Pour aujourd’hui, vous allez faire les exercices 1, 2, 3, 4 et 5 (repérer une fraction sur une demi-droite graduée et placer une fraction sur une demi-droite graduée).

En français, avant de répondre aux questions, vous devez lire un document qui va vous aider à la compréhension du texte « Les fleurs de glais » (document « A lire avant de répondre aux questions »).

Bon courage à vous ! 

A ce soir avec la correction…

 

Mme M. De Vecchi

 

A_lire_avant_de_r_pondre_aux_questions

Fran_ais___Compr_hension___Les_fleurs_de_glais_

Fractions___Rep_rage_sur_demi_droite_gradu_e

Fractions___Placer_et_encadrer_

Probl_mes_du_jour

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité