CM2 Jeudi 14 mai
Bonjour,
J'espère que vous allez bien!
Les corrections sont à regarder après avoir fait les exercices. Si vous avez eu des erreurs, n'hésitez pas à refaire les exercices, sans avoir la correction sous les yeux. Cela vous permettra de vérifier que vous avez compris et donc de progresser.
Grammaire : Phrases simples et complexes
La leçon est à mémoriser
G2 Phrases simples et complexes (leçon déjà donnée lundi)
Des vidéos issues des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices
Qu'est-ce qu'une phrase simple ? Comment la reconnaître ?
Qu'est-ce qu'une phrase complexe ? Comment la reconnaître ?
Qu'est-ce qu'une proposition dans une phrase ?
Comment reconnaître les propositions indépendantes juxtaposées ?
Comment reconnaître les propositions indépendantes coordonnées ?
Les exercices
Grammaire__Phrase_simple_et_phrase_complexe__2_
La correction des exercices
Grammaire__Phrase_simple_et_phrase_complexe__2__Correction
Conjugaison : Le futur
La leçon est à mémoriser
C4 Le futur simple (leçon déjà donnée lundi)
Une vidéo issue des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices
Comment conjuguer au futur ?
Les exercices (finir les exercices)
La correction des exercices
Le_futur_simple__1__Correction
Lecture compréhension : la chronologie des événements
La correction
En Maths
Petits problèmes
Correction des petits problèmes
Calcul avec des nombres décimaux, les 4 opérations
La leçon (déjà donnée lundi)
Les_4_op_rations_avec_les_d_cimaux_theorie_01
Les exercices Faire les 4 opérations du n°2, même feuille que lundi
calcul_decim_01_Les_4_op_rations
La correction déjà donnée lundi
calcul_decim_01_Les_4_op_rations__Correction
Numération : Passer de l'écriture fractionnaire aux nombres décimaux
La leçon (déjà donnée)
Num_13___Passer_de_l__criture_fractionnaire_aux
Les exercices
Passer_de_l__criture_fractionnaire_aux_nombres_d_cimaux__2_
La correction sous PDF et DOCX
Passer_de_l__criture_fractionnaire_aux_nombres_d_cimaux__2__Correction en PDF
Passer_de_l__criture_fractionnaire_aux_nombres_d_cimaux__2__Correction en DOCX
Histoire : 19ème siècle : le travail et les progrès sociaux
Les documents .
Dossier_eleves_travail_progres_sociaux_3 Vous l'avez déjà
Histoire_Les_principales__tapes_de_la_l_gislation_sur_le_travail_des_enfants ce document vous manquait pour pouvoir faire l'exercice G.
Les questions
Fiche_recherche_eleves_travail_progres_sociaux_4 Maintenant que vous avez le document "les principales étapes de la législation sur le travail des enfants", vous pouvez faire le G. A l'avant dernière proposition notez "durée du travail limitée à 11 h pour les jeunes de moins de 18 ans" et non pas 10h
La correction
Histoire_Correction_Fiche_recherche_eleves
La leçon celle-ci est à mémoriser. La lire plusieurs fois puis répondre aux questions sans regarder la leçon. Si vous ne pouvez pas répondre aux questions c'est qu'il faut apprendre davantage. Vous pouvez faire ce travail sur jeudi et vendredi
Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Le_on
Les questions sur la leçon
Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Questions_sur_la_le_on
La correction
Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Correction_aux_questions_sur_la_le_on
La synthèse de la leçon à mémoriser
Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Synth_se_le_on
Je n'ai pas eu le temps de finir la préparation du travail pour vendredi, je le mettrai en ligne jeudi soir!
Bonne journée et bon courage!