CM2 Vendredi 15 mai
Bonjour,
J'espère que vous allez bien!
Les corrections sont à regarder après avoir fait les exercices. Si vous avez eu des erreurs, n'hésitez pas à refaire les exercices, sans avoir la correction sous les yeux. Cela vous permettra de vérifier que vous avez compris et donc de progresser.
Grammaire : Phrases simples et complexes
La leçon est à mémoriser
G2 Phrases simples et complexes (leçon déjà donnée lundi)
Des vidéos issues des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices
Qu'est-ce qu'une phrase simple ? Comment la reconnaître ?
Qu'est-ce qu'une phrase complexe ? Comment la reconnaître ?
Qu'est-ce qu'une proposition dans une phrase ?
Comment reconnaître les propositions indépendantes juxtaposées ?
Comment reconnaître les propositions indépendantes coordonnées ?
Les exercices
Phrases_simples_et_complexes__3_
La correction des exercices
Phrases_simples_et_complexes__3__Correction
Conjugaison : Le futur
La leçon est à mémoriser
C4 Le futur simple (leçon déjà donnée lundi)
Une vidéo issue des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices
Comment conjuguer au futur ?
Les exercices
La correction des exercices
Le_futur_simple__2__Correction
Lecture compréhension : la chronologie des événements
La correction
En Maths
Petits problèmes
Une leçon pour comprendre le "c" des problèmes 10 : RP 10 Résoudre une situation de prportionnalité
RP9_R_soudre_un_probl_me___plusieurs__tapes_implicites_RP10_R_soudre_une_situation_de
Des vidéos issues des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices
Comment découvrir la proportionnalité?
Comment reconnaître des situations de proportionnalité dans la vie courante?
Les petits problèmes
La correction des petits problèmes
Petits_probl_mes_10_Correction
Calcul avec des nombres décimaux, les 4 opérations
La leçon (déjà donnée lundi)
Les_4_op_rations_avec_les_d_cimaux_theorie_01
Les exercices (Faire les opérations du n°1)
calcul_decim_01_Les_4_op_rations
La correction
calcul_decim_01_Les_4_op_rations__Correction
Numération : Lire, écrire, arrondir et décomposer les nombres décimaux
La leçon celle-ci est nouvelle, à photocopier
Num_14___Lire__crire_et_d_composer_les
Les exercices
Lire___crire__arrondir_et_d_composer_les_nombres_d_cimaux
La correction des exercices
Lire___crire__arrondir_et_d_composer_les_nombres_d_cimaux__1__Correction
Histoire : 19ème siècle : le travail et les progrès sociaux
C'est le même travail qu'hier, à terminer !
Les documents .
Dossier_eleves_travail_progres_sociaux_3 Vous l'avez déjà
Histoire_Les_principales__tapes_de_la_l_gislation_sur_le_travail_des_enfants__1_ce document vous manquait pour pouvoir faire l'exercice G. et c'est le bon cette fois-ci!
Les questions
Fiche_recherche_eleves_travail_progres_sociaux_4 Maintenant que vous avez le document "les principales étapes de la législation sur le travail des enfants", vous pouvez faire le G. A l'avant dernière proposition notez "durée du travail limitée à 11 h pour les jeunes de moins de 18 ans" et non pas 10h
La correction
Histoire_Correction_Fiche_recherche_eleves
La leçon celle-ci est à mémoriser. La lire plusieurs fois puis répondre aux questions sans regarder la leçon. Si vous ne pouvez pas répondre aux questions c'est qu'il faut apprendre davantage. Vous pouvez faire ce travail sur jeudi et vendredi
Histoire_Le_on_travail_et_progr_s_sociaux
Les questions sur la leçon
Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Questions_sur_la_le_on
La correction
Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Correction_aux_questions_sur_la_le_on
La synthèse de la leçon à mémoriser
Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Synth_se_le_on
Bon courage et bonne fin de semaine!