Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
14 mai 2020

CM2 Vendredi 15 mai

Bonjour,

J'espère que vous allez bien! 

Les corrections sont à regarder après avoir fait les exercices. Si vous avez eu des erreurs, n'hésitez pas à refaire les exercices, sans avoir la correction sous les yeux. Cela vous permettra de vérifier que vous avez compris et donc de progresser.

Grammaire : Phrases simples et complexes

La leçon est à mémoriser

G2 Phrases simples et complexes (leçon déjà donnée lundi)

Des vidéos issues des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices

Qu'est-ce qu'une phrase simple ? Comment la reconnaître ?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/phrase-simple-phrase-complexe/la-phrase-simple.html

Qu'est-ce qu'une phrase complexe ? Comment la reconnaître ?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/phrase-simple-phrase-complexe/la-phrase-complexe.html

Qu'est-ce qu'une proposition dans une phrase ?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/phrase-simple-phrase-complexe/la-proposition-1.html

Comment reconnaître les propositions indépendantes juxtaposées ?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/phrase-simple-phrase-complexe/les-propositions-independantes-juxtaposees.htm

Comment reconnaître les propositions indépendantes coordonnées ?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/phrase-simple-phrase-complexe/les-propositions-independantes-coordonnees.html

Les exercices

Phrases_simples_et_complexes__3_

 

La correction des exercices

Phrases_simples_et_complexes__3__Correction

 

 

Conjugaison : Le futur

La leçon est à mémoriser

C4 Le futur simple (leçon déjà donnée lundi)

Une vidéo issue des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices

Comment conjuguer au futur ?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/temps-simples-de-lindicatif-prendre-appui-sur-les-regularites/le-futur.html

Les exercices

Le_futur_simple__2_

 

La correction des exercices

Le_futur_simple__2__Correction

 

 

Lecture compréhension : la chronologie des événements

Fichier_chronologie_3

 

La correction 

Chronologie__3__Correction

 

 

En Maths

Petits problèmes 

Une leçon pour comprendre le "c" des problèmes 10 : RP 10 Résoudre une situation de prportionnalité

RP9_R_soudre_un_probl_me___plusieurs__tapes_implicites_RP10_R_soudre_une_situation_de

Des vidéos issues des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices

Comment découvrir la proportionnalité?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/organisation-et-gestion-des-donnees/resolution-de-problemes/decouvrir-la-proportionnalite.html

Comment reconnaître des situations de proportionnalité dans la vie courante?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/organisation-et-gestion-des-donnees/resolution-de-problemes/reconnaitre-une-situation-de-proportionnalite.html

Les petits problèmes

Petits_probl_mes_10

La correction des petits problèmes

Petits_probl_mes_10_Correction

 

Calcul avec des nombres décimaux, les 4 opérations

La leçon (déjà donnée lundi)

Les_4_op_rations_avec_les_d_cimaux_theorie_01

 

Les exercices (Faire les opérations du n°1)

calcul_decim_01_Les_4_op_rations

La correction

calcul_decim_01_Les_4_op_rations__Correction

 

 

Numération : Lire, écrire, arrondir et décomposer les nombres décimaux

La leçon celle-ci est nouvelle, à photocopier

Num_14___Lire__crire_et_d_composer_les

Les exercices

Lire___crire__arrondir_et_d_composer_les_nombres_d_cimaux

La correction des exercices

Lire___crire__arrondir_et_d_composer_les_nombres_d_cimaux__1__Correction

 

Histoire : 19ème siècle : le travail et les progrès sociaux

C'est le même travail qu'hier, à terminer !

Les documents . 

Dossier_eleves_travail_progres_sociaux_3 Vous l'avez déjà

Histoire_Les_principales__tapes_de_la_l_gislation_sur_le_travail_des_enfants__1_ce document vous manquait pour pouvoir faire l'exercice G. et c'est le bon cette fois-ci!

Les questions

Fiche_recherche_eleves_travail_progres_sociaux_4  Maintenant que vous avez le document "les principales étapes de la législation sur le travail des enfants", vous pouvez faire le G. A l'avant dernière proposition notez "durée du travail limitée à 11 h pour les jeunes de moins de 18 ans" et non pas 10h

La correction

Histoire_Correction_Fiche_recherche_eleves

La leçon celle-ci est à mémoriser. La lire plusieurs fois puis répondre aux questions sans regarder la leçon. Si vous ne pouvez pas répondre aux questions c'est qu'il faut apprendre davantage. Vous pouvez faire ce travail sur jeudi et vendredi

Histoire_Le_on_travail_et_progr_s_sociaux

Les questions sur la leçon 

Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Questions_sur_la_le_on

La correction

Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Correction_aux_questions_sur_la_le_on

 La synthèse de la leçon à mémoriser

Histoire_19_me_Travail_et_progr_s_sociaux_Synth_se_le_on

 

Bon courage et bonne fin de semaine!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité