Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
14 juin 2020

CM1- Travail du lundi 15 juin et du mardi 16 juin

Bonjour les élèves de CM1,

Les vacances approchent à grands pas… Nous avons encore trois semaines de travail à distance (ou en présentiel pour certains d’entre vous).

Cette semaine, en français, nous allons travailler plutôt l’écriture et nous intéresser au schéma narratif.

En mathématiques, nous allons continuer l’étude des nombres décimaux et travailler l’addition de ces nombres. Et bien entendu, nous allons continuer la résolution de problèmes...

Voici le travail pour les deux premiers jours de travail de la semaine, ainsi que les corrections. N’oubliez pas que celles-ci sont à regarder seulement quand vous aurez fini le travail. Corrigez-vous seuls avec le stylo vert…

 

Travail du lundi 15 juin

En mathématiques, après la lecture de la leçon (« Je retiens ») vous travaillerez l’activité de recherche (« Cherchons ») et tous les exercices de cette page de manuel (« Mathématiques 1 ») – Additionner en ligne (donc sans poser le calcul).

Math_matiques_1

Probl_mes_1

Voici des liens pour regarder des vidéos sur l’addition des nombres décimaux.

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/addition-de-nombres-decimaux/additionner-des-decimaux.html

https://www.youtube.com/watch?v=uSs7SRkYm9k

https://www.dailymotion.com/video/x24lp93

https://www.youtube.com/watch?v=b-hLOj0QQdM

En français, je vous conseille de lire la leçon sur le schéma narratif, mais aussi l’outil d’aide ci-dessous. C’est un tableau qui pourra vous servir comme outil de travail à chaque fois que vous aurez à produire l’écrit d’une partie d’un récit (le début, le milieu, la fin...).

Je vous joins encore deux documents. Ceux-ci pourront vous aider quand vous aurez à écrire seuls un récit entier (par exemple, raconter une situation vécue…).

Puis vous allez travailler la fiche « Français 1 – Le schéma narratif ».

Le_on___sch_ma_narratif

Outil_d_aide___la_structuration_d_un_r_cit

EcrireCourtRecit

EcrireRecit

Fran_ais_1___Le_sch_ma_narratif

Corrections du lundi 15 juin

Corrig____Math_matiques_1

Corrig____Probl_mes_1

Corrig___Fran_ais_1_

 

Travail du mardi 16 juin

En mathématiques, vous allez travailler l’exercice 8 (évaluer un résultat) et les exercices 9 et 10 (poser l’addition).

Math_matiques_2

Probl_mes_2

En français, vous allez imaginer une suite à l'histoire que vous connaissez déjà, « Le Voyage de Plume » et répondre par écrit à une question.

Fran_ais_2__La_suite_de_l_histoire

Corrections du mardi 16 juin

Corrig____Math_matiques_2

Corrig____Probl_mes_2

En français, comme votre travail consiste à écrire la suite d'une histoire, donc un travail lié à l'imagination de chacun d'entre vous, il n'y a pas de correction... Mais, bien sûr, vous pouvez nous envoyer vos productions, si vous voulez, par mail... 

Bon courage à vous !

Mme M . De Vecchi

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour maitresse ou maitre il a une faute dans l'exercice 9 en math 2 le résulta est 173,22 non pas 172,22
Répondre
Publicité
Archives
Publicité