Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
6 avril 2020

Activités pendant les vacances du 6 au 12 avril

Bonjour à tous , j'espère que vous allez tous bien .

Bravo pour votre courage à rester confinés .

Voici quelques activités ludiques que vous pouvez faire pendant cette  semaine :  Vous pouvez prendre des photos et garder tout ce que vous avez fait, pour les montrer en classe dès le retour .

 

 Arts visuels : DES_FLEURS_POUR_MON_ECOLE__1_     

Ombre_et_dessin

 

Défis : https://drive.google.com/open?id=1t1AwaM73Vb_hgud6m8av6YQovnlJO7vZ

 

cahier d'activités  : https://drive.google.com/open?id=1swTRKbBI0YYHqVUCIg-HAEdxv8u9ONrU

 

Questionner le vivant : Ce jeux ( joué en classe ) et ces posters permettent de réviser la classsification des animaux 

jeu_de_7_familles_classification_des_animaux

Lecture  : Une lecture de saison à lire  ( certains graphèmes n'ont pas été vu comme eu dans fleurs ou oeufs ) donc si vos enfants ( ou frères et soeurs ) ont du mal aidez les . Je donne une fiche de questions à compléter et je vous donnerez la correction la semaine prochaine .

Sami_et_Julie_cherchent_les__ufs_couleurs

Questions_sur_Sami_et_Julie_cherchent_les_oeufs

Recettes : madeleines   smothies

Informatique :  Pour commercer le codage informatique je vous propose d'aller sur le site logicieleducatif.fr puis de cliquer sur l'onglet bleu CP puis sur B2i et de jouer au chevalier de la programmation .

Ce site (logicieleducatif.fr) contient plein d'autres jeux très intéressants et même du francais et des maths pour ceux qui ont envie.

Pleins de bisous 👩‍🏫et bonne semaine .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Lya et sa maman , merci beaucoup pour ces nouvelles ☺ et pour m'encourager à vous trouver des activités .Bisous et à demain sur le blog .
Répondre
S
Bonjour maîtresse, <br /> <br /> Merci pour votre recette des madeleines qu'on vient d'essayer. Un régal ! Dommage qu'on ne puisse pas vous envoyer de photos car elles sont en plus très belles. Lya vous embrasse
Répondre
D
Bonjour maîtresse, comment allez-vous ? J’espère vous revoir après les vacances, l’école me manque! <br /> <br /> Diyar
Répondre
P
Merci beaucoup à Lya car cette anecdote m'a fait bien rire . 😂😂 Gros bisous à toute la famille .
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Anecdote du jour : dans le cadre de mon télétravail je dois appeler les personnes âgées isolées pour savoir si tout va bien. J'ai appelé une Mme Godfroy. En entendant le nom, Lya s'est mise à crier "Bonjour maîtresse !!!!" 😅
Répondre
Publicité
Archives
Publicité