Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
13 avril 2020

Activités pendant les vacances du 13 au 19 avril

 

Bonjour les loulous et leurs parents 

Encore une semaine d'activité ludique et nous reprendrons le travail plus sérieusement la semaine prochaine . J'espère que les activités de la semaine dernière vous ont plus . Dites le moi sur le blog . Je vous réponds et cela garde le lien entre nous ( vos parents peuvent vous lire les commentaires des copains ) .

Garder vos travaux ou photographier les ... une fois cet évenement passé on a fera quelque chose de positif 👍✌

 

 Arts visuels : 1) On avait commencé ce travail en classe . Apprendre à dessiner des animaux par étape  . L'important est de prendre toute la place sur la feuille et de respecter les proportions  . 

    les étapes : https://drive.google.com/open?id=1M_AkiSsxL6t8DWKJ_E8M6-2E9QUdb9aV

le final  :    https://drive.google.com/open?id=1XjFjRqbtg9iL7WIbeAA29szRrY2_jjT3   

 2Un renard en collage : dans l'explication on doit prendre des feuilles de couleurs, mais vous pouvez le faire sur du papier blanc et le colorier après . Soyez créatif , on peut même découper des magazines. 

 

Défi : https://drive.google.com/open?id=16RprqRu1ECdya9aeXaVK1z1f5oeN1EZm

 

Lecture  :  Tout d'abord je vous donne les réponses aux questions sur le livre  Sami et Julie cherchent les oeufs :

correction_des_questions_sur_Sami_et_Julie_cherchent_les_oeufs

 Puis une autre lecture avec sa fiche de questions à compléter. Je vous donnerais la correction la semaine prochaine .

le livre : https://drive.google.com/open?id=1ECy235sG9R9SXDMFaQOnydkKWA4tfX_1

les questions : Questions_sur_Sami_et_Julie___Paris

 

Recettes :  choco_bons              gateau_de_semoule                                                                                                                   

Informatique : 

1) J'imagine que vous n'êtes pas arrivé à finir les niveaux du petit chevalier sur le site (logicieleducatif.fr) donc essayer d'aller plus loin dans la difficulté .

2) Pour avoir un autre jeu de codage informatique, je vous propose de télécharger sur internet TUXBOT ( vous pouvez copier cette adresse dans votre moteur de recherche : http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia53/tice/ressources/tuxbot/index.php )et de jouer à faire avancer le petit pingouin . J'ai pour ma part commencer à avoir des difficultés au niveau 4 car ma vision dans l'espace n'est pas géniale. On peut se faire un concours si vous le voulez ( pas d'obligation ) et  voir qui arrivera au niveau le plus haut. 

 

En plus : Continuer de fouiller sur le site (logicieleducatif.fr) qui contient plein d'autres jeux très intéressants et même du français et des maths pour ceux qui ont envie.

 

Je vous appelle  vendredi 17  ( en numéro masqué)  à partir de 18 h , afin d'avoir de vos nouvelles . J'ai déjà eu beaucoup de parents au téléphone mais pour 9 élèves je n'ai eu que le répondeur et rien pour 3 élèves car leurs numéros ne fonctionnaient pas . J'espère avoir des nouvelles de tous . 

Pleins de bisous💋💋💋💋 et bonne semaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Maitresse !<br /> <br /> Nous espérons que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine et week-end.<br /> <br /> Merci pour ces activités.<br /> <br /> Concernant Sami et Julie, vous avez remis l'histoire des oeufs,et les questions concernent Paris. Du coup ça ne correspond pas.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine. Lya se joint à moi pour vous embrasser.<br /> <br /> A vendredi au téléphone
Répondre
Publicité
Archives
Publicité