Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
29 avril 2020

CM2 Jeudi 30 avril

Bonjour,

J'espère que vous allez bien!

Si vous souhaitez suivre quelques cours sur lumni.fr. Quand vous allez sur le site, vous avez accès au programme de la semaine et aux émissions qui sont en replay.

Gratuit et sans publicité, lumni.fr propose des contenus adaptés aux programmes scolaires

https://www.lumni.fr/primaire

Chaque jour, du lundi au vendredi, retrouvez, sur France 4 à 9h, des cours de lecture et de mathématiques donnés aux élèves de CP et de CE1 par un enseignant, puis place aux CE2, CM1 et CM2 à 10h pour des cours de français et de mathématiques. Pour les élèves de 8 à 12 ans, Alex Goude vous donne rendez-vous sur France 2 à 10h, sur France 5 à 11h et sur France 4 à 16h45, pour un magazine éducatif avec des enseignants, des blogueurs et des YouTubeurs experts.

Pour suivre l'actualité :

https://lepetitquotidien.playbacpresse.fr/

https://monquotidien.playbacpresse.fr/

https://mylittleweekly.playbacpresse.fr/

 

Grammaire : Les compléments d'objet direct COD et compléments d'objet indirect COI

La leçon (déjà donnée lundi 27)

G7__Les_compl_ments_d_objet__COD_et_COI_

Des vidéos issues des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices

Sur le complément d'objet direct

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/le-complement-dobjet-direct.html

Sur le complément d'objet indirect

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/le-complement-dobjet-indirect.html

et sur le sujet inversé qu'il ne faut pas confondre avec le COD

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/les-fonctions-du-nom-propre-du-groupe-nominal-ou-du-pronom/retrouver-le-sujet-inverse.html

La correction des exercices de lundi 

Les_compl_ments_COD_et_COI_Correction

 

Les exercices pour aujourd'hui jeudi

Les_compl_ments_d_objet_direct_COD_et_indirect_COI_Exercices_suite

La correction des exercices d'aujourd'hui jeudi

Les_compl_ments_d_objet_direct_COD_et_indirect_COI_Suite_Correction

 

Conjugaison : Le passé simple

La correction des exercices de lundi

Le_pass__simple_de_l_indicatif_Les_3_groupes_Correction

 

Orthographe: Participe passé en-é ou infinitif en -er

La correction des exercices de lundi

Participe_pass__en____et_infinitif_en__er_Correction

 

Lecture compréhension : les connecteurs

Finir les exercices donnés lundi (cest le même document que lundi)

Lecture_compr_hension_Les_connecteurs

La correction des exercices

Lecture_compr_hension_Les_connecteurs_Correction

 

En maths :

Petits problèmes :

La correction des petits problèmes 4

Petits_probl_mes_4_Correction

Les petits problèmes 5

Petits_probl_mes_5

 

La correction des petits problèmes 5

Petits_probl_mes_5_Correction

 

Calcul : Multiplier par 10; 100; 1000; 0,1; 0,01; 0,001

Finir les exercices donnés lundi (cest le même document que lundi)

Calcul_multiplier_par_10_100_1000__0_1_0_01__0_001

Des vidéos issues des "Fondamentaux" pour mieux comprendre la leçon et vous aider pour les exercices

Multiplier un décimal par 10,100,1000

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/multiplication-de-nombres-decimaux/multiplier-un-decimal-par-10-100-1000.html

Multiplier par 0,1; 0,01; 0,001

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/multiplication-de-nombres-decimaux/multiplier-par-01-001-0001.html

La correction des exercices 

Calcul_correction_multiplier_par_10__100__1000__0_1__0_01__0_001

 

Calcul : La multiplication des nombres décimaux

La_multiplication_des_nombres_d_cimaux__1_

Correction des multiplications

La_multiplication_des_nombres_d_cimaux_Correction

 

Histoire : L'expansion industrielle

Les leçons déjà données lundi

le_on_expansion_industrielle_1_compressed

le_on_expansion_industrielle_19_me_2

Synth_se_expansion_industrielle

 

Questions sur les leçons

Histoire_19_me_si_cle__l_expansion_industrielle_Questions_sur_la_le_on

La correction aux questions sur les leçons

 

Histoire_19_me_si_cle__l_expansion_industrielle_Questions_sur_la_le_on_Correction

Mots croisés

Histoire_L_expansion_industrielle_Mots_crois_s

Correction des mots croisés

Histoire_L_expansion_industrielle_correction_mots_crois_s

La synthèse est à mémoriser. Dans les parties "la révolution des transports" et "découverte et inventions", les noms des personnes ne sont pas à retenir, sauf Louis Pasteur et Marie Curie.

Bon courage et passez une bonne journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité