Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
7 juin 2020

CM1 - Travail du lundi 8 juin et du mardi 9 juin

Bonsoir les élèves de CM1,

Voici le travail pour lundi et mardi, ainsi que les corrections. Par contre, ces dernières sont à regarder à la fin de votre travail…

Vous trouverez ci-dessous trois fiches comportant des droites graduées et un tableau de numération qui pourraient vous aider dans votre travail en mathématiques.

Conseil : avant de choisir la droite graduée que vous pouvez utiliser, regardez bien en combien de parts égales l’unité a été partagée… 

Droite_gradu_e_et_tableau

Droites_gradu_es_1

Droites_gradu_es_2

Je vous mets aussi des liens pour regarder des vidéos comportant des explications sur « Placer, intercaler et encadrer des nombres décimaux sur une demi-droite graduée » (notre chapitre de cette semaine).   

Placer :

https://www.lumni.fr/video/placer-les-decimaux-sur-la-droite-graduee

Encadrer, intercaler :

https://www.youtube.com/watch?v=B3ZYK6GeRg8

Encadrer :

https://www.youtube.com/watch?v=EU2afH0hiBE

 

Travail du lundi 8 juin 

En français : 

Fran_ais_1___Les_marqueurs_de_temps

En mathématiques vous allez travailler: 

- l'activité "Cherchons" (après la lecture et la compréhension de la leçon - "Je retiens") ;

- les exercices 1 et 2 (sur votre cahier de mathématiques) ;  

- les trois problèmes proposés. 

Math_matiques_1

 

Probl_mes_du_jour_1

Corrections du lundi 8 juin

Corrig___Fran_ais_1

 

Corrig___Math_matiques_1

Corrig____Probl_mes_1

 

 

Travail du mardi 9 juin 

En français : 

Fran_ais_2___Les_organisateurs

 

En mathématiques vous allez travailler : 

- les exercices 3 et 4 et les problèmes. 

Math_matiques_2

 

Probl_mes_du_jour_2

Corrections du mardi 9 juin

Corrig___Fran_ais_2

Corrig___Math_matiques_2

Corrig____Probl_mes_2

 

 

Bon courage à vous ! 

Mme M. De Vecchi 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité