Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole élémentaire Plein Ciel
31 mai 2020

CM1- Travail du mardi 2 juin, jeudi 4 juin et vendredi 5 juin

Bonsoir les élèves de CM1,

 J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un weekend prolongé très agréable…

Je vous publie le travail pour les trois jours de cette semaine (lundi 1er juin est jour férié : le « Lundi de Pentecôte » et… la « Journée internationale de l'enfance »).

Je vous joins aussi les corrections. Essayez de travailler tout ce qui vous est proposé pour chaque journée et de regarder les corrections à la fin du travail. Bien sûr en vous corrigeant seuls et en utilisant votre stylo vert…

 

Je vous propose deux vidéos qui pourront vous aider : une vidéo sur « Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux » :

https://www.youtube.com/watch?v=TniTiDSsoho

L’autre vidéo concerne votre travail en français, sur « Le futur » :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-futur.html.

 

Ce tableau de numération pourra vous être utile en mathématiques.

Tableau_de_num_ration

 

Travail du mardi 2 juin

Fran_ais_1__Texte___Je_fabrique_un_chapeau_chinois

Fran_ais_1___Activit_s_sur_les_phrases

 

En mathématiques, vous allez travailler cette page ("Lire, écrire, décomposer les nombres décimaux"). Elle comporte la leçon ("Je retiens") qui est à mémoriser et trois exercices à faire sur le cahier. 

Math_matiques_1___Lire___crire__d_composer_les_nombres_d_cimaux_

 

Probl_mes_du_jour_1

 

 

Corrections du mardi 2 juin

Corrig___Fran_ais_1___Texte

Corrig___Fran_ais_1___Activit_s_sur_les_phrases

Corrig___Math_matiques_1

Corrig___Probl_mes_du_jour_1_

 

Travail du jeudi 4 juin

Fran_ais_2___Activit_s_sur_les_GN

 

Fran_ais_2___Production_d__crit

En mathématiques, vous allez travailler les exercices 4 et 5 de la page jointe. Le problème 6 est facultatif. 

Math_matiques_2__Lire___crire__d_composer_les_nombres_d_cimaux

Probl_mes_du_jour_2

Corrections du jeudi 4 juin

Corrig____Fran_ais_2___Activit_s_sur_les_GN

Corrig___Math_matiques_2

Corrig___Probl_mes_du_jour_2

 

Travail du vendredi 5 juin

Fran_ais_3___Structuration

En mathématiques, vous allez travailler les exercices 7, 8, 9 et 10 . Les exercices 11, 12 et le "Défi maths" sont facultatifs.  

Math_matiques_2__Lire___crire__d_composer_les_nombres_d_cimaux

 

Probl_mes_du_jour_3

 

Corrections du vendredi 5 juin

Corrig___Fran_ais_3___Structuration

Corrig____Math_matiques_3

Corrig___Probl_mes_du_jour_3

 

Bon courage à vous ! 

Nous attendons de vos nouvelles sur le mail de la classe !

Mme M. De Vecchi 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité